Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amonfourapain.over-blog.com

la création d'un four à pain

Publié le 28 Octobre 2013 par RATEAU

Voila mon cendrier , il faut remarquer 2 glissières fixes sous mon trou de tirage . Mon trou sert de tirage et d'évacuation des cendres et braises . Il est assez grand pour reçevoir toutes les braises et avec les poignets ( réalisé par mon voisin Patrick) il est commode à enlever et a vider .
Voila mon cendrier , il faut remarquer 2 glissières fixes sous mon trou de tirage . Mon trou sert de tirage et d'évacuation des cendres et braises . Il est assez grand pour reçevoir toutes les braises et avec les poignets ( réalisé par mon voisin Patrick) il est commode à enlever et a vider .
Voila mon cendrier , il faut remarquer 2 glissières fixes sous mon trou de tirage . Mon trou sert de tirage et d'évacuation des cendres et braises . Il est assez grand pour reçevoir toutes les braises et avec les poignets ( réalisé par mon voisin Patrick) il est commode à enlever et a vider .

Voila mon cendrier , il faut remarquer 2 glissières fixes sous mon trou de tirage . Mon trou sert de tirage et d'évacuation des cendres et braises . Il est assez grand pour reçevoir toutes les braises et avec les poignets ( réalisé par mon voisin Patrick) il est commode à enlever et a vider .

une matinée de boulange , je réalise 2 petrins de 3kg de farine .une fois pétris je prends environ 1.750kg de pate pour y ajouter des graines bio . Pour 3Kg de farine (farine avec levure incorporée ) je mets 52.8g de sel et 1900g d'eau à 10° à cette époque de l'année . Le pétrissage dur 15min par pétrin ,je laisse reposer la pate environ 30min . Je la divise en part souhaité et laisse détendre 15min puis le façonnage en miche ou en baguette . Après chaque étape je recouvre la pate avec du plastique à bulle (j'ai vu la différence de pousse).
une matinée de boulange , je réalise 2 petrins de 3kg de farine .une fois pétris je prends environ 1.750kg de pate pour y ajouter des graines bio . Pour 3Kg de farine (farine avec levure incorporée ) je mets 52.8g de sel et 1900g d'eau à 10° à cette époque de l'année . Le pétrissage dur 15min par pétrin ,je laisse reposer la pate environ 30min . Je la divise en part souhaité et laisse détendre 15min puis le façonnage en miche ou en baguette . Après chaque étape je recouvre la pate avec du plastique à bulle (j'ai vu la différence de pousse).une matinée de boulange , je réalise 2 petrins de 3kg de farine .une fois pétris je prends environ 1.750kg de pate pour y ajouter des graines bio . Pour 3Kg de farine (farine avec levure incorporée ) je mets 52.8g de sel et 1900g d'eau à 10° à cette époque de l'année . Le pétrissage dur 15min par pétrin ,je laisse reposer la pate environ 30min . Je la divise en part souhaité et laisse détendre 15min puis le façonnage en miche ou en baguette . Après chaque étape je recouvre la pate avec du plastique à bulle (j'ai vu la différence de pousse).
une matinée de boulange , je réalise 2 petrins de 3kg de farine .une fois pétris je prends environ 1.750kg de pate pour y ajouter des graines bio . Pour 3Kg de farine (farine avec levure incorporée ) je mets 52.8g de sel et 1900g d'eau à 10° à cette époque de l'année . Le pétrissage dur 15min par pétrin ,je laisse reposer la pate environ 30min . Je la divise en part souhaité et laisse détendre 15min puis le façonnage en miche ou en baguette . Après chaque étape je recouvre la pate avec du plastique à bulle (j'ai vu la différence de pousse).une matinée de boulange , je réalise 2 petrins de 3kg de farine .une fois pétris je prends environ 1.750kg de pate pour y ajouter des graines bio . Pour 3Kg de farine (farine avec levure incorporée ) je mets 52.8g de sel et 1900g d'eau à 10° à cette époque de l'année . Le pétrissage dur 15min par pétrin ,je laisse reposer la pate environ 30min . Je la divise en part souhaité et laisse détendre 15min puis le façonnage en miche ou en baguette . Après chaque étape je recouvre la pate avec du plastique à bulle (j'ai vu la différence de pousse).

une matinée de boulange , je réalise 2 petrins de 3kg de farine .une fois pétris je prends environ 1.750kg de pate pour y ajouter des graines bio . Pour 3Kg de farine (farine avec levure incorporée ) je mets 52.8g de sel et 1900g d'eau à 10° à cette époque de l'année . Le pétrissage dur 15min par pétrin ,je laisse reposer la pate environ 30min . Je la divise en part souhaité et laisse détendre 15min puis le façonnage en miche ou en baguette . Après chaque étape je recouvre la pate avec du plastique à bulle (j'ai vu la différence de pousse).

Je vide le four de toutes ces braises environ 30 à 45min avant d'enfourner . une fois les braises retirées je passe une serpillère gorgée d'eau pour finir le néttoyage de la sole , voyez le resultat . Maintenant plus qu'a attendre la chute de températue à 250° . Après 1h30 de pousse on voit la différence entre les photos d'avant et celle-ci .Je vide le four de toutes ces braises environ 30 à 45min avant d'enfourner . une fois les braises retirées je passe une serpillère gorgée d'eau pour finir le néttoyage de la sole , voyez le resultat . Maintenant plus qu'a attendre la chute de températue à 250° . Après 1h30 de pousse on voit la différence entre les photos d'avant et celle-ci .
Je vide le four de toutes ces braises environ 30 à 45min avant d'enfourner . une fois les braises retirées je passe une serpillère gorgée d'eau pour finir le néttoyage de la sole , voyez le resultat . Maintenant plus qu'a attendre la chute de températue à 250° . Après 1h30 de pousse on voit la différence entre les photos d'avant et celle-ci .Je vide le four de toutes ces braises environ 30 à 45min avant d'enfourner . une fois les braises retirées je passe une serpillère gorgée d'eau pour finir le néttoyage de la sole , voyez le resultat . Maintenant plus qu'a attendre la chute de températue à 250° . Après 1h30 de pousse on voit la différence entre les photos d'avant et celle-ci .

Je vide le four de toutes ces braises environ 30 à 45min avant d'enfourner . une fois les braises retirées je passe une serpillère gorgée d'eau pour finir le néttoyage de la sole , voyez le resultat . Maintenant plus qu'a attendre la chute de températue à 250° . Après 1h30 de pousse on voit la différence entre les photos d'avant et celle-ci .

C'est le moment de mettre tout au four  , surtout essayer de faire entrer à l'intérieur !!!!
C'est le moment de mettre tout au four  , surtout essayer de faire entrer à l'intérieur !!!!
C'est le moment de mettre tout au four  , surtout essayer de faire entrer à l'intérieur !!!!

C'est le moment de mettre tout au four , surtout essayer de faire entrer à l'intérieur !!!!

Les miches sont cuites , aprés les avoir laisser refroidir , je vais en distriber car cela est trop pour moi . je suis obligé de remplir le four à 3/4 pour permettre une bonne absorption de la chaleur  ,je poserais une miche au milieu elle brulerais car elle ne pourrait pas absorber tout cette rayonnance . Ce jour là comme le four était chaud j'ai fait des tartes . Je profite un maximun de l'accumulation de chaleur de mon four .

Les miches sont cuites , aprés les avoir laisser refroidir , je vais en distriber car cela est trop pour moi . je suis obligé de remplir le four à 3/4 pour permettre une bonne absorption de la chaleur ,je poserais une miche au milieu elle brulerais car elle ne pourrait pas absorber tout cette rayonnance . Ce jour là comme le four était chaud j'ai fait des tartes . Je profite un maximun de l'accumulation de chaleur de mon four .

Commenter cet article